Topsolid acquiert la solution Weviz

Le 11/05/2023 à 12:21

Filiale de Topsolid, la société Topsolid VR s’est portée acquéreuse de l’ensemble des actifs (marques, logiciels, clientèle, site Internet, etc.) de la société Meshroom VR, éditeur jusqu’à présent de la solution Weviz.

 

Spécialisée dans la réalité virtuelle (virtual reality), Topsolid VR offrira, sur la base de Weviz, une solution logicielle de visualisation 3D collaborative de nouvelle génération, TopSolid’Virtual. Elle permet des revues de projets en temps réel, des revues de conception à l’échelle 1:1, des présentations 3D interactives réalistes, des validations de projets simplifiées et un usage multi-utilisateur. Cette solution est développée à l’aide du moteur logiciel Unreal de l’éditeur EPIC Games.

TopSolid’Virtual s’adapte parfaitement à plusieurs corps de métier : design, ingénierie, usinage, architecture, marketing, éducation… En plus de permettre la visualisation et la manipulation de la réalité virtuelle, l’outil est simple et peut être utilisé par des collaborateurs qui n’en ont pas l’habitude. Il permet en particulier de donner accès à tous à des fichiers 3D sans logiciel spécifique.

 

Une nouvelle offre déjà disponible

Plus de 95 % des produits manufacturés sont aujourd’hui conçus en CAO. Il était donc indispensable pour Topsolid de compléter sa solution d’imagerie en temps réel et de réalité virtuelle. TopSolid’Virtual s’adresse ainsi aux équipes de CFAO, mais aussi, et surtout, à tous les autres services de l’entreprise. C’est l’outil idéal pour faire le pont entre les équipes techniques et le service marketing, par exemple, puisqu’il permet de présenter de façon concrète et visuelle les conceptions réalisées sur un logiciel CAO.

Cette solution de visualisation s’inscrit dans la continuité logique des équipements logiciels que propose déjà l’éditeur à ses clients dans le cadre de l’offre d’ingénierie digitale de Topsolid, Integrated Digital Factory.

Copy link
Powered by Social Snap