Voortman Steel Machinery, fabricant international bien connu de machines d’usinage de l’acier à commande numérique, a racheté Müller Opladen GmbH, l’un des principaux fabricants allemands de machines d’usinage de tubes. À compter du 1 er janvier 2023, ce rachat élargit la gamme de produits Voortman, en ajoutant des machines de découpe de profilés pour les conduites en acier, les cuves sous pression et la structure métallique.
En élargissant son portefeuille, Voortman vise à fournir une valeur ajoutée plus forte sur des marchés en pleine croissance comme l’ offshore et l’énergie, ainsi que les équipements de traitement. Dans ce contexte, l’acquisition de Müller Opladen permet à Voortman d’élargir sa gamme de produits à la technologie d’usinage de tubes. Les connaissances et l’expérience précieuses acquises seront inestimables pour les perspectives de croissance de Voortman dans le futur. « L’intégration de Müller Opladen est une étape importante pour répondre aux besoins de nos clients, actuels et potentiels, et offrir une gamme complète de produits pour l’usinage de profilés, de tôles et de tubes », explique Mark Voortman, P-DG de Voortman Steel Machinery.
Sur le plan pratique, Müller Opladen poursuit ses activités en Allemagne. Ralf Hamacher, directeur général de l’entreprise Müller, déclare : « Nous sommes fiers de faire partie d’une organisation internationale très prospère et professionnelle comme Voortman. De plus, à compter d’aujourd’hui, les clients de Müller Opladen peuvent tirer parti du réseau international bien connu de Voortman pour l’assistance client et les consommables. » Par conséquent, Voortman Steel Machinery et Müller Opladen GmbH renforcent mutuellement leurs marchés respectifs, augmentant par la même occasion les avantages offerts à leurs clients. « Nous sommes ravis d’accueillir Müller Opladen dans la famille Voortman et nous sommes impatients de créer conjointement de nouvelles opportunités commerciales et de stimuler la croissance future », conclut Mark Voortman.