Le 30 juin dernier, les employés du site de Schuler, à Hessdorf, célébraient un anniversaire important. En effet, Hermann Schleicher, décédé en 2005, a mis au point l’alimentation de presse par pinces pneumatiques, il y a 60 ans, dans un petit garage à Erlangen, et fondé l’usine de machines qui porte son nom.
En 1990, son entreprise a rejoint Schuler et, aujourd’hui, elle propose des systèmes de transfert pour les presses, mais aussi pour le travail en bobines, ainsi que des lignes de découpage au laser ultramodernes également produites à la Louis-Schuler-Strasse, à Hessdorf. Une adresse où les quelque 250 employés ont célébré l’anniversaire de leur site par une grande fête le vendredi 30 juin.
« Schuler peut se prévaloir d’une longue tradition à Hessdorf, déclare Frank Klingemann, directeur général de la division industrie de l’entreprise. Les lignes de bobines, les transferts et les lignes de découpage continuent également de fournir à nos clients dans le monde entier une production, une efficacité et une flexibilité accrues. »
« Mes remerciements vont à tous nos employés pour leurs années de dévouement inlassable, déclare Benjamin Fürst, directeur du site. Nos lignes de bobines et nos transferts permettent vraiment à une presse d’être productive. Et avec nos lignes de découpage au laser, nous avons montré que l’on peut même découper des flans sans avoir recours à des matrices lourdes et coûteuses. »
La veille, Frank Klingemann et Benjamin Fürst avaient déjà honoré les jubilaires pour leurs 25, voire 40 ans de service au sein de l’entreprise Schuler à Hessdorf. Une cérémonie – qui avait dû être annulée en raison de la pandémie de Corona qui a sévi au cours des dernières années – à laquelle ont également assisté Horst Rehder, maire de Hessdorf, et des représentants du conseil municipal.