Le constructeur allemand de machines de pliage à plat RAS Reinhardt Maschinenbau a décidé d’ouvrir une nouvelle succursale en France. Une ouverture qui se prépare depuis déjà plusieurs mois, comme il est facile de l’imaginer. Pour ce qui est de l’implantation géographique, c’est le département de l’Aisne qui a été retenu. Plus précisément la zone d’activités de La Fosselle sur la commune de Bucy-le-Long (02880). La nouvelle implantation du constructeur connaîtra son officialisation à l’occasion de la prochaine inauguration de ces locaux français qui aura lieu les 11 et 12 juin.
La création de RAS France SAS marque une étape clé dans l’expansion de l’entreprise. En effet, le constructeur – qui se positionne parmi les spécialistes mondiaux de la fourniture de machines dédiées au travail de la tôle – y présentera une sélection de ses machines de pointe pour le travail de la tôle, sans oublier les équipements pour le moulurage, le roulage, le profilage des tôles ainsi que sa dernière cisaille. RAS mettra en outre l’accent sur les plieuses à tablier, qui peuvent être proposées en tant que solution autonome et exploitées par un opérateur de manière indépendante, mais également en ligne dans des configurations qui peuvent aller de solutions semi-automatisées jusqu’à des approches faisant appel à une automatisation complète du procédé concerné.
« Ce nouveau lieu nous offrira une plus grande visibilité et la possibilité de mieux mettre en avant notre gamme étendue de produits, explique Sacha Brand, directeur de la filiale RAS France et commercial pour le Nord. Il nous permettra également de valo riser la forte orientation de l’entreprise vers l’innovation et notre engagement envers la qualité. En résumé, nous pourrons montrer plus efficacement que notre entreprise propose des solutions personnalisées répondant aux besoins spécifiques de ses clients. »
Save the date !
Le constructeur fait le choix de joindre l’utile à l’agréable pour l’ouverture de sa filiale en consacrant deux journées portes ouvertes à l’événement, les 11 et 12 juin prochain. Le 11 juin sera consacré à la présentation des lieux à la presse, aux élus régionaux et représentants officiels ainsi qu’à des invités ayant des relations privilégiées avec le constructeur, qu’il s’agisse de clients ou de fournisseurs. La journée du mercredi 12 juin sera, pour sa part, une journée technique consacrée au public intéressé par les solutions de RAS. « Nous serons très heureux d’accueillir les visiteurs, de 9 h à 18 h, lors de cette journée, car les festivités offrent une occasion unique aux experts de la branche, aux partenaires commerciaux et aux personnes intéressées de se mettre en réseau, dans une atmosphère détendue, et de nouer de précieux contacts, se réjouit Sacha Brand. Une invitation qui, outre les nombreuses démonstrations de machines et la rencontre avec l’équipe RAS, permettra à nos visiteurs de se restaurer dans une ambiance agréable. »