Les membres du conseil d’administration d’Aluminium France ont réélu à l’unanimité Guillaume de Goÿs en qualité de président lors de leur réunion du 3 avril 2024. Ce diplômé de l’ECAM et de l’IAE Lyon a débuté sa carrière chez Michelin avant d’intégrer le groupe Pechiney en 2002. Il a rejoint Aluminium Dunkerque en 2014 en tant que directeur des opérations, puis directeur général avant d’en devenir le CEO en 2020. Il préside également la section Aluminium primaire d’European Aluminium et est trésorier de l’Uniden depuis janvier 2024. Il copréside également le comité Énergie et compétitivité du Medef.
Ludovic Piquier a également été réélu à l’unanimité au poste de trésorier qu’il occupe depuis janvier 2021. Ce dernier est diplômé de l’École nationale supérieure d’arts et métiers. Après un début de carrière chez PSA Peugeot Citroën, Ludovic Piquier a rejoint Constellium en 2014 en tant que general plant manager, puis director of corporate strategy. Depuis 2021, il y occupe le poste de senior VP manufacturing excellence & chief technology officer. Il est également président d’Alumobility.
Guillaume de Goÿs et Ludovic Piquier auront à cœur de continuer les travaux de la filière aluminium en lien avec l’administration et nos élus, notamment en matière de décarbonation et de recyclabilité, afin de faire rayonner la filière française de l’aluminium au niveau national et européen.