Au sein de notre numéro spécial dédié au salon Global Industrie Lyon 2021 vous trouverez une présentation des entreprises susceptibles de vous apporter des réponses en termes de production de pièces de tôlerie et un outil pour préparer efficacement votre visite sur le salon.
Nous vous présenterons également l’entreprise ARC Industries, valeur montante dans la transformation des métaux. Créée en 1981, l’entreprise a récemment réalisé près de 4 millions d’euros d’investissement dans l’automatisation de ses machines de production. L’objectif de son jeune dirigeant, Romain de Tellier (37 ans), est de positionner ARC Industries comme un acteur français clé de la transformation du métal et d’en faire du même coup un groupe industriel. En l’espace de cinq ans, Romain de Tellier et ses équipes ont su donner une nouvelle dimension à ARC Industries en développant l’entreprise pour qu’elle devienne un acteur reconnu de la chaîne de valeur de ses clients. En maîtrisant toujours plus d’opérations, elle sait désormais proposer la gestion personnalisée des Supply Chain complexes autour de la transformation du métal. Pour cela, ses équipes gèrent toutes les phases depuis la conception jusqu’à la livraison de produits finis et assemblés, en passant par la maintenance sur site client, ainsi que les logistiques intermédiaires.
Afin de mettre en œuvre sa stratégie d’hyper-croissance, Romain de Tellier a décidé en 2020 de trouver l’investisseur industriel qui pourrait le soutenir dans son projet. C’est la rencontre avec Jean-Claude Raoul, P.-D.G. du groupe AGCM et gérant de la SCGP Family Vignal, qui a permis de concrétiser cette nouvelle approche. Rassemblés autour d’un socle de valeurs fortes et d’une vision industrielle commune qui met les personnes au cœur de l’entreprise, ARC Industries et la SCGP Family Vignala ont signé une levée de fonds qui permet à la première une augmentation de capital de 3 millions d’euros et de réaliser sa première opération de croissance externe.