IFM et Schuler conviennent d’une coopération

Le 05/12/2024 à 10:04

Afin de surveiller et d’améliorer la qualité dans les ateliers de presse grâce à la numérisation, IFM et le groupe Schuler ont conclu un accord de coopération. Leur objectif est d’offrir aux clients plus de transparence et d’augmenter l’efficacité dans le domaine du formage des tôles.

Les presses pour le formage de la tôle font partie des machines les plus imposantes au sein de toutes les industries où l’on travaille de la matière en feuille. Un domaine dans lequel le groupe Schuler possède 180 ans d’expérience et où il figure parmi les leaders mondiaux du marché. Grâce à des solutions numériques telles que le track and trace, Visual Die Protection ou DigiSim®, l’entreprise propose de nombreux outils qui permettent la numérisation des processus au sein des ateliers de presse. IFM SmartStamp élargit cette offre avec un outil logiciel qui détecte l’inclinaison, l’excentricité et le niveau de contraintes qui en résulte sur les presses de formage en quelques millisecondes.

« Si le coulisseau est trop incliné, les guides de la presse sont soumis à des contraintes excessives et seront endommagés à long terme », explique Christoph Schneider, vice-président de la gestion des produits et des applications chez IFM. Cette solution protège la presse d’une usure et d’un endommagement excessifs, et contribue à améliorer sa disponibilité. SmartStamp est parfaitement intégré à la plateforme IIoT de Moneo – et désormais également à la plateforme Metris d’Andritz, la société mère de Schuler. « Grâce à la combinaison avec les données de nos solutions numériques basées sur le cloud, les clients bénéficient de l’interopérabilité et, par conséquent, d’une transparence encore plus grande dans l’atelier de presse », souligne Rohitashwa Pant, chief digital officer du groupe Schuler.

L’accord de coopération qui vient d’être signé prévoit une collaboration au niveau des ventes. Les clients ne peuvent que bénéficier de l’utilisation du SmartStamp d’IFM et des solutions numériques de Schuler. Le système utilisé par les clients au début de la numérisation n’a pas d’importance. Ils peuvent à tout moment étendre leur solution de numérisation avec l’autre système. « De cette manière, nous pouvons offrir à tous les clients la solution optimale pour la numérisation de l’atelier de la presse », explique Florian Siebert, senior manager systems and IIoT chez IFM.

Copy link
Powered by Social Snap