Céline Leroy vient d’être nommée au poste de déléguée générale de l’association Gesip, créée il y a 70 ans et qui regroupe 60 industriels français et internationaux spécialisés autour de la problématique de la sécurité industrielle dans des secteurs aussi divers que le gaz, le pétrole, la chimie, le traitement des eaux et des déchets, et aujourd’hui les nouvelles énergies.
Diplômée de l’école HEI (Hautes études d’ingénieur) et titulaire d’un master IFP School, la nouvelle déléguée générale a rejoint le groupe ExxonMobil en 2004 et exercé des fonctions pendant 12 ans dans la division chimie au sein des services technique, maintenance ou opérations sur le site de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Normandie.
Elle a ensuite travaillé au service marketing au siège de Bruxelles avant de rejoindre la division midstream (dépôts pétroliers) de la société en tant que responsable hygiène, sécurité, environnement/réglementation pour la zone France-Benelux.
Céline Leroy a été nommée vice-présidente de Gesip en novembre 2018 et occupe le poste de délégué général depuis le 1 er janvier 2023.
« Je suis très heureuse de cette nomination. Je souhaite poursuivre les missions du Gesip, en répondant aux besoins de nos adhérents dans un environnement en constante évolution et en partageant son expertise dans le domaine de la maîtrise du risque industriel pour le développement des nouvelles énergies en France en toute sécurité ».