Le 26 mars dernier, le producteur et distributeur de gaz Messer France annonçait le déménagement de son siège vers l’emblématique bâtiment Hyfive situé au cœur du quartier de La Défense. Ainsi, il intégrera l’une des plus singulières tours du parvis du plus grand quartier d’affaires d’Europe. Reconnu pour son exemplarité énergétique, l’ouvrage Hyfive répond à la fois aux enjeux environnementaux et de bien-être au travail des entreprises, s’inscrivant ainsi dans la démarche RSE de Messer France.
Situé au 7e étage de l’immeuble labellisé WiredScore Gold pour son infrastructure numérique, Messer France disposera de près de 1 000 m2 de superficie, répartis sur trois ailes, et offrira aux collaborateurs un environnement de travail optimal, hautement connecté ainsi qu’un panorama exceptionnel.
Certifié BREEAM* In-Use Good, le bâtiment affiche également d’excellentes performances, en particulier en matière de consommation énergétique et grâce à son emplacement stratégique en termes d’accès aussi bien pour les collaborateurs que pour les visiteurs.
Ces nouveaux locaux offriront ainsi un cadre de travail convivial et fonctionnel contribuant à favoriser les échanges. Sa localisation facilite la jonction entre vie professionnelle et vie privée : les collaborateurs pourront ainsi profiter de l’écosystème dynamique et des nombreux services du quartier (salles de sport, restaurant, centre commercial).
« Je me réjouis de ce déménagement dans un bâtiment plus moderne et rénové avec un accès direct au hub de transport de La Défense. Ce projet va contribuer à améliorer la qualité de vie des salariés de Messer France et à agir à la réduction de notre empreinte carbone, qui est l’un de nos objectifs », s’enthousiasme Nicolas Denis, président Messer France.
« Impatient de franchir le seuil de nos nouveaux bureaux à La Défense, je suis également un brin curieux de découvrir ces locaux dans un cadre de travail moderne et lumineux qui nous ressemble, et dans lequel je suis certain que chacun de nous va pouvoir s’épanouir », déclare Brian Sudrie, juriste et RIL (référent informatique et libertés).
« Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir profiter de bureaux qui vont contribuer à rendre l’atmosphère encore plus conviviale, dans un bâtiment accessible en transports et confortable. Ce déménagement est, à mon sens, le reflet de notre dynamique », indique pour sa part Martine Laramée, assistante de direction.
*BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method. Cette certification permet d’évaluer la performance environnementale des bâtiments et peut être comparée au label français HQE, haute qualité environnementale.