Prima Power acquiert Sistec AM

Le 13/01/2025 à 15:06

Prima Industrie, avec sa marque Prima Power, vient de faire l’acquisition de Sistec AM, un leader de l’automatisation industrielle, afin de renforcer sa position sur le marché des technologies d’usinage de la tôle.

Ce mouvement stratégique clé élargit ses capacités d’automatisation et renforce sa position sur le marché des lignes FMS et des systèmes intégrés pour le travail de la tôle. Basée à Pordenone, en Italie, Sistec AM est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes d’automatisation robotisés et personnalisés pour les processus de production. Avec un large éventail de lignes robotisées, de cellules et de systèmes d’assemblage et de contrôle de haute technologie, Sistec AM s’est imposée comme un leader dans l’intégration de solutions complexes dans les cadres industriels existants afin d’optimiser l’efficacité et la productivité dans divers secteurs d’activité.

Cette acquisition représente une étape cruciale dans la stratégie du constructeur. Elle enrichit son portefeuille de technologies de travail de la tôle avec des technologies d’automatisation avancées et des solutions personnalisées.

Pour Giovanni Negri, P-DG de Prima Industrie et Prima Power : « L’acquisition de Sistec AM est stratégique pour notre stratégie “évoluer par l’intégration” et notre promesse à nos clients. Elle élargit non seulement notre offre de produits, mais renforce également notre capacité à anticiper et à répondre aux besoins dynamiques de nos clients en matière de solutions intégrées et évolutives pour améliorer leur productivité. »

Daniele De Vecchi, P-DG de Sistec AM, ajoute : « Cette fusion sous la structure robuste de Prima Industrie, après une collaboration de longue durée, nous fournit une plateforme pour étendre nos innovations technologiques et notre portée sur le marché. C’est une confirmation de notre engagement commun pour l’excellence dans l’automatisation industrielle et la création de valeur ajoutée pour nos clients. »

« Prima Industrie est ravie d’accueillir Daniele De Vecchi et l’équipe de Sistec AM au sein du groupe. Nous nous réjouissons d’un avenir fait d’innovations et de leadership dans les technologies de l’automatisation industrielle et du travail de la tôle », conclut Giovanni Negri.

Copy link
Powered by Social Snap