Trescal, leader mondial des services de métrologie, offre à un éventail d’industries une solution unique pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts réalisent des prestations accréditées et non accréditées pour toutes les grandeurs physiques, tous les instruments de mesure et tous les domaines techniques. Le groupe – qui compte 4 900 personnes effectuant plus de 3,3 millions d’opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d’instruments et 20 000 marques – annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Suzhou LECC Testing Technology Company (LECC). LECC est basé à Suzhou, dans la province du Jiangsu, et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2022.
Fondé en 2011, LECC emploie plus de 120 personnes et fournit des services d’étalonnage dans vingt domaines accrédités, dont la physico-chimie, l’humidité, la dureté et le couple. L’entreprise sert 2 000 clients dans les secteurs du transport, de la santé, des énergies renouvelables et de la fabrication, ce qui constitue une base solide pour le développement de Trescal en Chine.
Guillaume Caroit, directeur général de Trescal, déclare : « Grâce à LECC, Trescal accède à un marché chinois en pleine expansion. Nous continuerons à renforcer notre présence à travers l’Asie-Pacifique pour servir au mieux nos clients partout dans le monde. »