Le spécialiste de la robotique et des machines industrielles Fanuc continue d’investir dans sa stratégie de proximité. Basé dans l’Essonne et disposant de deux établissements en région Auvergne-Rhône-Alpes, il vient de prendre possession de ses nouveaux locaux au Rheu, afin de créer un point d’ancrage pour les équipes de la région ouest. En effet, le constructeur nippon est présent dans ces territoires depuis toujours. Il en a suivi l’évolution industrielle, y installant aussi bien des robots que des machines, dans des secteurs industriels variés : automobile, agroalimentaire, cosmétique… À ce titre, quinze collaborateurs de l’entreprise sont exclusivement affectés à la région ouest. Ils pourront désormais accueillir les clients et les prospects dans la proche banlieue de Rennes, pour des démonstrations ou des formations. Les nouveaux locaux permettront aussi aux équipes de se retrouver plus facilement pour échanger sur les projets en cours.
Fanuc propose un accompagnement personnalisé à toutes les entreprises qui souhaitent robotiser leurs processus. Les bureaux rennais permettront aux PME industrielles du quart nord-ouest de découvrir et tester quelques-unes des solutions du constructeur en fonctionnement, à quelques pas de leur usine.
Par ailleurs, les gros sites industriels ont été les premiers à utiliser des robots. En conséquence, l’âge moyen de leur parc est relativement élevé. Dans ce contexte, Fanuc – qui est de plus en plus souvent sollicité pour réaliser des campagnes de rétrofit – pourra s’appuyer sur ses locaux rennais pour optimiser la logistique de ces projets. « Je suis ravi que Fanuc soit physiquement présent au cœur du bassin industriel rennais. Chaque nouvelle antenne que nous ouvrons matérialise un peu plus notre volonté d’excellence en matière de service », déclare Jean-Hugues Ripoteau, président de Fanuc France et vice-président de Fanuc Europe.