Galvanormandie, filiale du groupe allemand Lichtgitter, a sélectionné GSE pour la conception et la fourniture de son usine sur mesure de 4 835 m², dont 4 605 m² dédiés au processus de traitement par galvanisation à chaud, auxquels s’ajoutent 230 m² d’espaces de bureaux. La conception et la construction du projet se sont faites en partenariat constant avec le client final. Ainsi, outre la conception sur mesure permettant de répondre aux besoins de l’exploitant et aux prescriptions de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), le projet a été suivi en parallèle via une maquette BIM, jumeau numérique du bâtiment, permettant aux équipes de se projeter dès la phase de conception et durant l’ensemble de la phase de travaux dans la conduite de l’activité industrielle à venir. Ce travail conjoint a permis un suivi continu, qui s’est concrétisé par la livraison clé en main de l’usine. Installé au cœur de la ZAC des Hauts de Glos, le site, à 2h40 de Paris, se situe à proximité de la route de Paris, axe de circulation majeur reliant Lisieux aux autoroutes A28, puis A13, fournissant un outil de travail remarquable aux spécialistes de la galvanisation à chaud depuis le 7 mai dernier.
Home » Une usine de galvanisation à chaud dernière génération
Dans la même rubrique
Le 09/10/2024 à 14:40 par La rédaction
Un nouveau bâtiment HQE
Les travaux de construction du nouveau siège social de la filiale française du groupe Trumpf ont commencé sur son site…
Le 09/10/2024 à 14:39 par La rédaction
Une offre enrichie de 100 nouvelles formations
Le nouveau catalogue Cetim Academy 2025 affiche une belle évolution de l’offre de formations proposée par le Cetim. Il répond…
Le 09/10/2024 à 14:38 par La rédaction
Consolidation dans la fabrication d’outils
Wilson Tool International est l’un des plus grands fabricants de systèmes d’outillage pour les poinçonneuses, les presses plieuses et les…
Le 09/10/2024 à 14:33 par La rédaction
Unis pour poursuivre leur développement
Le Groupe Ortec, groupe de services d’ingénierie et de travaux, annonce l’intégration de l’entreprise 3C Metal, à compter du 30…