Le Groupe Ortec, groupe de services d’ingénierie et de travaux, annonce l’intégration de l’entreprise 3C Metal, à compter du 30 septembre 2024. Cette acquisition stratégique permet de renforcer le développement du groupe dans des régions à fort potentiel, grâce à un positionnement géographique complémentaire. Elle capitalise sur le savoir-faire et les expertises pointues de 3C Metal pour accompagner les acteurs de l’énergie dans leurs transformations. En effet, 3C Metal, spécialiste de l’ingénierie, de la fabrication et de l’installation d’ensembles de tuyauterie et de structures en acier, apporte son expertise à des secteurs clés tels que le pétrole et le gaz, le nucléaire, les énergies renouvelables (solaire thermique, éolienne, hydrogène, etc.), ainsi qu’aux industries marines et minières.
Basée à Sauvelade, dans les Pyrénées-Atlantiques (France), et disposant de filiales et centres de production en Afrique du Sud, à Dubaï (Émirats arabes unis), en Arabie Saoudite, en Malaisie, en Namibie, au Mozambique et aux États-Unis, 3C Metal compte 600 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.
3C Metal conserve son nom, une marque reconnue sur le marché, et sa direction actuelle. L’entreprise rejoint dès aujourd’hui le pôle Contracting International du Groupe Ortec. Cette intégration porte le chiffre d’affaires de l’ensemble des filiales du Groupe Ortec à l’international à 35 % du global.
« L’intégration de 3C Metal marque une étape importante dans l’histoire de nos entreprises respectives et une opportunité majeure. Ensemble, forts de notre complémentarité géographique, nous allons combiner nos talents et nos ressources pour atteindre nos objectifs ambitieux et accompagner la transformation du marché de l’énergie. Bienvenue aux équipes de 3C Metal ! », déclare André Einaudi, président-directeur général du Groupe Ortec.
« Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de 3C Metal au sein du Groupe Ortec. Merci aux équipes qui ont collaboré depuis plusieurs mois pour le succès de cette opération. Nos valeurs partagées, notre vision commune des développements techniques, de l’innovation et des relations pérennisées avec nos collaborateurs et nos clients nous guideront dans cette nouvelle aventure », ajoute Philippe Boy, directeur général de 3C Metal.